Chirurgie Veineuse à Lyon

chirurgie veineuse

Les veines assurent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement du corps humain. Elles assurent la circulation veineuse et leur action permet le retour du sang vers le cœur, elles possèdent également une fonction de stockage du sang grâce à l’élasticité de leurs parois.

Les varices constituent un motif de consultation très fréquent pour la patientèle. Elles concernent aussi bien les hommes que les femmes et peuvent se manifester à tous les âges.

Outre les varices, d’autres maladies veineuses peuvent se développer chez les patients. C’est le cas par exemple de l’insuffisance veineuse ou encore la thrombose veineuse (phlébite).

La chirurgie veineuse est très souvent demandée pour répondre à des besoins esthétiques mais peut également être nécessaire pour traiter de réels problèmes de santé.

Les Docteurs FAVIER de LACHOMETTE, KONECNA et MACHEDA proposent à ses patients des fiches conseils afin de mieux comprendre la prise en charge des maladies veineuses, notamment en ce qui concerne les varices et le déroulement de l’intervention.

Les Varices

Ces veines ressortent à la surface de la peau, elles sont bleues, allongées et tortueuses.

Les varices sont des veines défectueuses qui n’assurent plus une circulation sanguine optimale voire une inversion complète de la circulation du sang. C’est une pathologie veineuse très courante qui se développe la plupart du temps sur les membres inférieurs (jambes).

Syndrome de Congestion Pelvienne : Varices Pelviennes

Le Syndrome de Congestion Pelvienne est également une forme de varices. Cette maladie des veines se développe dans la région pelvienne et touche les femmes, généralement après une grossesse.

Les varices pelviennes provoquent très souvent des douleurs abdominales chez la patiente.

Recommandations en vue d’une intervention pour Varices

Les Docteurs FAVIER de LACHOMETTE, KONECNA et MACHEDA mettent à votre disposition  une information détaillée concernant l’intervention de traitement des varices.

Ces recommandations couvrent le bon déroulement du traitement avant et après l’intervention, permettant au patient de se préparer de la meilleure des façons en vue de son traitement des varices.

Ces compléments médicaux ne remplacent pas une consultation avec votre chirurgien des veines. Il convient de consulter pour obtenir un avis sur votre cas.